Comment Avoir Une Érection Forte Naturellement – 8 Conseils

Comment avoir une érection forte rapidement

Bien que la plupart des gens associent la dysfonction érectile (impuissance masculine) à l’âge, votre capacité à avoir une érection dureet la maintenir est en réalité déterminée par un large éventail de facteurs.

Ceux-ci incluent votre régime alimentaire, votre poids et votre pourcentage de graisse corporelle, votre tension artérielle, votre taux d’hormones sexuelles masculines et même le niveau de stress que vous ressentez à cause de votre travail, de votre vie personnelle et de votre style de vie en général.

Heureusement, la plupart de ces facteurs sont entièrement sous votre contrôle, vous permettant de prendre des mesures pour protéger votre érection et éviter le dysfonctionnement érectile sans avoir à utiliser de médicaments.

Ci-dessous, nous avons répertorié huit façons pour vous d’améliorer l’érection naturellement, traiter la dysfonction érectile et mener une vie sexuelle plus satisfaisante. Tous sont faciles à mettre en œuvre et s’alignent bien sur un mode de vie sain, ce qui les rend dignes d’être utilisés avant d’essayer les médicaments contre l’impuissance.

Voici comment avoir une érection forte rapidement et naturellement :

Gérer son poids corporel

Le surpoids ou l’obésité peut affecter négativement votre capacité à avoir une érection qui dure naturellement pendant les rapports sexuels. En effet, l’obésité est étroitement liée à de graves problèmes de santé, tels que le diabète, qui peuvent endommager les nerfs autour du pénis et donner une érection molle.

La dysfonction érectile causée par le diabète est particulièrement inquiétante, car les traitements classiques comme le Viagra et le Cialis ne sont souvent pas totalement efficaces.

La meilleure solution consiste à faire attention à votre poids et à rester dans la fourchette saine pour votre type de corps. Étant donné qu’un poids corporel sain est également important pour la santé en général, il est conseillé de faire attention à son poids, même si vous ne souffrez pas de dysfonction érectile.

Tension artérielle

L’hypertension artérielle est étroitement liée aux problèmes d’érection, probablement à cause des effets négatifs qu’elle peut avoir sur la santé de vos vaisseaux sanguins.

Bien que votre tension artérielle n’ait pas besoin d’être contrôlée chaque jour, il est important de la faire contrôler tous les deux ou trois mois.

Une légère hypertension artérielle (telle que la pression artérielle dans la plage de la « pré-hypertension ») peut souvent être réduite en apportant quelques modifications mineures à votre alimentation et à votre mode de vie.

Adoptez un régime riche en fruits, légumes et aliments nutritifs

Les érections dépendent d’un flux sanguin puissant et fiable. Pour cette raison, les mêmes aliments qui peuvent obstruer vos artères et endommager votre cœur peuvent également avoir un impact négatif sur la qualité de vos érections.

En fait, il existe une corrélation si étroite entre la dysfonction érectile et la santé cardiaque que les professionnels de la santé considèrent généralement un trouble de l’érection comme un signe potentiel de maladie cardiaque.

Pour la plupart, les mêmes aliments qui causent une maladie cardiaque peuvent également contribuer à des problèmes d’érections. Les repas gras, sucrés et riches en calories tels que les hamburgers, les pizzas et le poulet frit doivent tous être évités ou consommés avec modération si vous êtes préoccupé par la dysfonction érectile.

Il est également important de manger des aliments sains et nutritifs pour avoir une érection naturellement forte et durable. Une étude de 2010 montre que le régime méditerranéen, riche en grains entiers, en poisson, en fruits, en noix et en légumes, mais pauvre en viande rouge, est lié à une incidence plus faible de la dysfonction érectile chez les hommes.

Faire de l’exercice quotidiennement

Les exercices aérobiques, tels que la course, le cyclisme, l’aviron ou la plupart des sports, améliorent la santé de votre cœur et peuvent réduire les effets du dysfonctionnement érectile.

Un article de 2011 paru dans l’Ethiopian Journal of Health Science a rassemblé les données probantes issues de cinq études sur les exercices d’aérobie et l’impuissance sexuelle. Les auteurs ont constaté que les études montraient une nette amélioration des symptômes de la dysfonction érectile à mesure que les hommes exerçaient, particulièrement à long terme.

L’article concluait que l’entraînement aérobique « peut traiter efficacement un dysfonctionnement érection de certains patients atteints d’impuissance artériogène (provoquée par un faible apport de sang au pénis).

Heureusement, vous n’avez pas besoin de passer des heures de votre journée à faire de l’exercice pour traiter une érection faible.  Pour la plupart des hommes, une séance d’exercices cardiovasculaires d’intensité modérée (par exemple, jogging ou marche en pente) de 15 à 60 minutes est suffisante pour améliorer la santé de votre cœur.

Vérifier ses niveaux de testostérone

Un faible taux de testostérone peut potentiellement causer un dysfonctionnement érectile. En effet, la testostérone est l’une des principales hormones impliquées dans la régulation de la libido et la performance sexuelle. Moins de testostérone signifie généralement un moindre intérêt pour le sexe, ainsi que des érections plus faibles et moins durables.

Les taux de testostérone fluctuent naturellement en fonction de divers facteurs, allant de votre régime alimentaire à votre niveau d’activité en passant par vos habitudes de sommeil. Ils diminuent également avec l’âge, certaines études montrant une réduction progressive du taux de testostérone sérique à mesure que les hommes vieillissent.

Une léthargie, un manque de motivation mentale, une perte musculaire, un gain de graisse autour de l’abdomen et un manque d’intérêt général pour l’activité sexuelle sont d’autres symptômes d’une faible testostérone.

Heureusement, il est facile de vérifier votre taux de testostérone à l’aide d’un simple test sanguin.

Arrêter de fumer

Fumer la cigarette augmente considérablement le risque de développer un problème d’érection, car fumer peut endommager les vaisseaux sanguins essentiels au déclenchement et au maintien d’une érection forte.

Cela signifie que si vous fumez, cesser de fumer peut être un moyen efficace d’améliorer la qualité de vos érections et de réduire les risques de dysfonction érectile. Cesser de fumer améliore également la santé de votre cœur.

Il est intéressant de noter que la nicotine elle-même est étroitement liée à la dysfonction érectile, ce qui signifie que des méthodes alternatives de consommer de la nicotine telle que la vaporisation, la cigarette électronique ou l’utilisation d’un timbre à la nicotine pourrait ne pas réduire le problème. Une étude de 2008, par exemple, montre que la nicotine a tendance à réduire les réponses érectiles à la stimulation.

Cela signifie que la meilleure approche en matière de traitement d’un trouble de l’érection pour les fumeurs consiste non seulement à cesser de fumer, mais également à cesser de consommer de la nicotine… ce qui nécessite une attention et un engagement sérieux.

Réduire sa consommation d’alcool

Buvez-vous de l’alcool la nuit ou le week-end? Réduire la quantité d’alcool que vous consommez est l’un des moyens les plus simples d’améliorer non seulement votre capacité à avoir une érection rapidement au besoin, mais également votre santé et votre bien-être en général.

Bien que l’alcool ne soit pas directement lié à l’impuissance, les personnes ayant une dépendance à l’alcool sont beaucoup plus susceptibles de présenter un ou plusieurs signes de dysfonctionnement sexuel. Ces signes vont du faible désir sexuel à l’éjaculation précoce, en passant par le dysfonctionnement érectile.

Il est intéressant de noter qu’une étude de 2007 a révélé que la quantité d’alcool qu’une personne consomme est le facteur de prédiction le plus significatif du développement d’un dysfonctionnement sexuel, indiquant que boire plus pourrait signifier un risque plus élevé d’avoir une érection molle et une faible libido.

La solution? Consommez l’alcool seulement avec modération, avec un verre maximum par jour. Cela vous aidera à réduire les risques de perdre la force de l’érection, ainsi que des problèmes connexes tels que les dommages au foie et la perte de mémoire.

Limiter ou éliminer sa consommation de porno

Une étude du centre médical naval de San Diego indique que la consommation régulière de porno pourrait potentiellement être une cause principale de dysfonction érectile pour les jeunes hommes.

Le lien entre la consommation de pornographie et la dysfonction érectile semble être plus psychologique que physique… résultat de la nouveauté de la pornographie (nouvelle partenaire à chaque clique) et de son potentiel d’escalade facile (quand le porno soft n’excite plus, des vidéos de plus en plus hard sont nécessaires pour stimuler) qui modifie la façon dont les hommes perçoivent les rapports sexuels.

À l’heure actuelle, les recherches sur le lien entre la pornographie et l’impuissance sont limitées. Cependant, les recherches existantes, ainsi que les rapports cliniques, suggèrent que l’arrêt de l’utilisation de la pornographie peut souvent conduire à une amélioration de la fonction sexuelle.

En bref, réduire le temps que vous passez à regarder du porno peut être un moyen potentiel de résoudre les problèmes d’érection, en particulier si vous êtes moins intéressé par une activité sexuelle réelle à la suite d’une surconsommation de porno.

Si vous cherchez comment avoir une érection rapidement (et qui est forte) naturellement, alors suivre ces conseils de style de vie devrait augmenter la force sexuelle et la libido efficacement.