Je Ne Bande Plus Comme Avant… Que Faire ?

Pourquoi je ne bande plus comme avant le matin ou pendant l'acte

Aucun homme n’aime envisager la possibilité qu’il ne puisse plus performer sexuellement. Après tout, la virilité est une partie importante de son identité. Cependant, la réalité est qu’un problème pour bander dur est plus fréquent qu’on ne pourrait le penser et que cela ne se limite plus aux hommes d’âge moyen et plus avancé.

Je ne bande plus comme avant… existe-t-il une solution? En réalité, il est probable que vous ayez des problèmes d’érection à un moment de votre vie, et peut-être plus tôt que vous ne le souhaiteriez. Bien que bander mou puisse être frustrant et carrément embarrassant, il est important de ne pas exagérer la situation et ne pas paniquer.

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Continuez votre lecture pour apprendre sur la bonne façon et la mauvaise façon de réagir à une difficulté à bander fort comme avant.

La mauvaise façon de faire: paniquer et cacher le problème

Lorsque vous avez une difficulté à avoir ou à maintenir une érection avec un partenaire, cela peut être gênant, surtout si cela se produit pour la première fois. Lorsque quelque chose comme cela se produit, il est facile de se fermer et de sombrer dans l’inquiétude. Les hommes ont souvent tendance à intérioriser leurs émotions. Cela peut donc être votre premier instinct lorsque quelque chose comme cela se produit. Aussi difficile que cela puisse être, vous devez toutefois chercher un remède et ne pas agir comme si rien n’est arrivé.

La bonne façon: faites le point sur la situation et identifier la cause

Au lieu de paniquer et de vous fermer immédiatement, prenez un moment pour respirer lorsque votre érection est défaillante – prenez du recul et faites le bilan de la situation. Si c’est la première fois que cela se produit, il n’y a aucune raison de s’inquiéter et certainement pas de paniquer. En fait, la difficulté à obtenir ou à maintenir une érection jusqu’à 20% du temps est considérée comme normal pour la plupart des hommes et est souvent appelée dysfonction érectile psychologique ou à court terme.

Le trouble de l’érection a de nombreuses causes potentielles, alors si vous êtes dans la situation, « je ne bande plus dur », il faut enquêter pour voir l’une de ces causes s’applique à votre situation actuelle avant de sauter aux conclusions. Certaines des causes les plus courantes à court terme sont les suivantes:

  • Stress – Non seulement le stress peut vous empêcher de vous concentrer sur la situation actuelle, mais il déclenche en fait la libération de produits chimiques dans le cerveau qui pourraient vous empêcher de bien bander. Si vous avez déjà eu des problèmes d’érection, l’anxiété que cela peut se reproduire peut être une source de stress en soi.
  • Alcool – Bien que boire un verre ou deux puisse vous détendre et réduire vos inhibitions, une consommation excessive pourrait vous empêcher de bien performer au lit. Vous pouvez également constater que l’alcool contribue de manière plus significative à l’impuissance masculine avec l’âge.
  • Fatigue – Parfois, votre corps est tout simplement trop fatigué pour le sexe. La fatigue peut non seulement réduire votre capacité à avoir des relations sexuelles, mais également votre désir (libido).
  • Médicaments – De nombreux médicaments en vente libre, tels que les médicaments contre le rhume, les analgésiques et les somnifères, peuvent contribuer à une dysfonction érectile à court terme, tout comme les médicaments sur ordonnance pour la tension artérielle, la dépression et l’anxiété. Lisez les petits caractères sur l’emballage pour voir si un médicament que vous prenez pourrait contribuer à votre dysfonctionnement.
  • Mauvaise alimentation, manque d’exercice et autres mauvaises habitudes de vie – Les habitudes de tous les jours peuvent causer ou guérir l’impuissance, car elles ont un effet direct sur la circulation sanguine (la pierre angulaire de l’érection).

En plus de réfléchir à ces causes potentielles, demandez-vous si ce pourrait être la situation elle-même qui cause le problème. Vous sentez-vous mal à l’aise avec les circonstances de la situation? Avez-vous suffisamment confiance en votre partenaire pour vous ouvrir et profiter du plaisir sexuel?

C’est important de prendre des mesures pour remédier à la cause telle que vous l’avez identifiée. Cela peut vouloir dire prendre des mesures pour gérer votre stress, améliorer votre alimentation ou limiter votre consommation d’alcool avant votre prochain rapport sexuel.

Ne pas blâmer votre partenaire

Quand quelque chose d’embarrassant ou de contrariant se produit, il est tentant de passer à la défensive. Il est plus facile d’attaquer quelqu’un et de s’en prendre à quelqu’un d’autre que de reconnaître ses propres lacunes. Lorsque vous rencontrez des problèmes érectiles, l’une des pires choses que vous puissiez faire est de blâmer votre partenaire. Non seulement cela peut nuire à votre relation (et à votre partenaire), mais la vérité est que, plus que probablement, personne n’est à blâmer du tout. Un trouble de l’érection se produit de temps en temps et quelques changements de style de vie sont le meilleur remède.

Ne pas prétendre que cela ne s’est jamais produit

Alors que de nombreux hommes deviennent défensifs lorsque quelque chose de bouleversant se produit, d’autres prétendent que cela ne s’est jamais produit. Si vous intériorisez vos sentiments et agissez comme si le problème ne s’était jamais posé, vous pourriez peut-être tromper votre partenaire en lui faisant croire que tout allait bien, mais vous ne pouvez pas vous leurrer. Le risque que vous courez en internalisant vos émotions à propos de votre trouble érectile est que des problèmes mineurs risquent de devenir des problèmes majeurs. Nous parlons d’impuissance psychologique ou de dysfonction érectile déclenchée par des causes psychologiques.

À bien des égards, l’impuissance psychologique peut s’aggraver… une érection défaillante peut vous rendre nerveux ou anxieux la prochaine fois que vous avez des relations sexuelles, et cette anxiété inhibe vos futures performances sexuelles. Lorsque vous ne parvenez pas à bien bander une deuxième fois, cela ajoute à cette anxiété et rend encore plus difficile l’obtention d’une érection la prochaine fois. Plus vous niez vos problèmes et intériorisez vos sentiments, plus le problème s’aggrave.

Parlez à votre médecin au besoin

Si vous êtes préoccupé par la dysfonction érectile et vous avez aussi le diabète ou une hypertension, parlez-en à votre médecin! Que vous éprouviez des problèmes érectiles pour la première fois ou depuis un certain temps, votre médecin peut vous aider à déterminer s’il s’agit d’un problème temporaire ou non, ou s’il s’agit d’un problème à approfondir. Même s’il s’agit d’un problème à court terme, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que tel est le cas. Si vos problèmes érectiles sont liés à un problème médical sous-jacent ou à un problème psychologique, parlez-en à votre médecin est la première étape vers le diagnostic et le traitement.

Conclusion

Pourquoi je ne bande plus le matin ou pendant l’acte… existe-t-il une solution naturelle ? Un problème à bander est quelque chose qu’aucun homme ne veut vivre. Malheureusement, vous avez 25% de chances de bander mou avant l’âge de 40 ans et le risque ne fait qu’augmenter vers l’âge de 70 ans. Face à ces difficultés, il est important de contrôler votre réaction quand vous avez des problèmes érectiles, vous ne voulez pas exagérer le problème de façon démesurée et aggraver par inadvertance les choses pour vous-même.

Il existe aussi beaucoup de traitements naturels qui se sont avérés efficaces dans la plupart des cas. Prendre des mesures naturelles, comme l’alimentation, faire de l’exercice et utiliser certains compléments alimentaires sont des exemples qui fonctionnent. Pour plus de détails, lisez mes autres articles sur ce site.